Découvrir le bâtiment

A+ A- Aa
Partager cette page :

1000 m² dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat

Accompagner et faire émerger les « jeunes pousses innovantes », tel est l’objectif de l’Université de Perpignan et de sa fondation par le biais de son projet d’hôtel d’incubation.

hôtel d'incubation

Contexte

Forte de plusieurs succès obtenus à travers des start-ups telles que Numalis ou Eco Tech Ceram, ou plus anciennement Akinao ou Coldway, toutes lauréates de concours nationaux voire internationaux, l’Université de Perpignan se dote d’un hôtel d’incubation qui accueillera des projets en lien avec sa recherche et les projets étudiants. Le projet d’hôtel d’incubation a été placé en priorité du CPER 2015-2020 et a reçu le soutien financier de la Fondation UPVD (à l’unanimité de ses fondateurs).

Objectifs et missions

L’hôtel d’incubation vise à promouvoir le développement d’entreprises et d’activités particulièrement innovantes à partir des laboratoires de l’UPVD en créant une synergie favorable pour ces start-ups, au plus près de leur environnement scientifique et en leur proposant un accompagnement dès le stade de l’émergence.
Un batiment ouvertMezzanine

Un batiment moderne ouvert sur le monde

Disponible 24/24h aux porteurs de projets, ce bâtiment se veut être le prolongement physique de l’accompagnement de l’université. Il repond au besoin des etudiants recherchant un lieu adpaté pour développer leur projet.

L’implantation de celui-ci est stratégique et illustre parfaitement le rapprohement entre le monde universitaire et le milieu socio-économique.

Le batiment est composé de deux étages :

  • Le rez-de-chaussée : lieu de vie et zone de travail
  • Le 1er etage lieu de travail et d'échange

Le rez-de-chaussée : lieu de vie et zone de travail

La Halle

Le Pôle gestion-formation

300m² pour organiser divers évènements et un espace convivial pour se retrouver, se rencontrer et prendre un café ! Acquérir de nouvelles compétences sur des domaines clés de la création d’entreprise ; c’est l'objectif premier de cet espace où seront organisés des workshop et des rencontres avec des experts

rgzzgzgr

Des espaces adaptés au stade d'avancement des projets

Pôle Jeunes-pousses

Pôle projet emergeant

Dédié aux projets  avancés qui souhaitent bénéficier d’un cadre professionnel et plus confidentiel (bureaux modulables, salle de réunion, coins détente)

 

Ouvert complétement, cet espace de coworking de 50m² est concu pour les projets plus emergents afin de faciliter les échanges et l’emulation d’idée.
Acquérir de nouvelles compétences sur des domaines clés de la création d’entreprise ; c’est l'objectif premier de cet espace où seront organisés des workshop et des rencontres avec des experts sur des points clés (protection industrielle, financement, etc).

 

Partager cette page :

Mise à jour le 2 mars 2017