Partenaires de l'hôtel d'incubation

A+ A- Aa
Partager cette page :

CPER 2015-2020

Le CPER est un outil de politique publique de l’égalité des territoires. Le contrat de plan État-Région 2015-2020 est un des moteurs de l’investissement, permettant de faire progresser le niveau des équipements. Ainsi, après trois années de travail, l’université a bénéficié d’un soutien sans précédent de l’Etat et de la Région (19 millions d’euros). Un accompagnement qui reconnaît une politique d’établissement cohérente et un positionnement fort dans le tissu économique local. Grâce à ce soutien, l’université va pouvoir concrétiser les projets portés et priorisés afin de poursuivre la transformation de l’UPVD.
Ces projets CPER porteront, d’une part, sur la construction de deux nouveaux bâtiments dont la création de l’hôtel d’incubation d’entreprises innovantes. La politique patrimoniale est un axe stratégique de la politique générale de l’UPVD et la qualité des projets amorcés dans le cadre du CPER en témoigne.

etat region occitanie CPER 2015-2020 upvd

La Chaire Incubation d'Entreprises Innovantes

Véritable vivier d'idées, l'Université de Perpignan Via Domitia voit de beaux projets émerger. Ces derniers ont besoin d'être accompagnés. L'accompagnement de ces créateurs d'entreprises innovantes est actuellement l'un des projets phares de l'université de Perpignan.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Méditerranée, banque mutualiste engagée sur son territoire et premier co-fondateur de la Fondation UPVD est devenu le 18 mars 2016 le parrain exclusif de cette chaire.
Créer une chaire revient à faire un don à la Fondation UPVD destiné à financer un projet particulier. Cette création de chaire s'est faite autour des valeurs communes que partagent les deux entités.

En réalisant ce généreux don que nous pouvons qualifier d'historique pour la Fondation UPVD et l'université de Perpignan, la CRCASM va :
  • participer au rapprochement du monde académique et du monde socio-économique
  • participer au soutien de la jeunesse et à l'innovation sur notre territoire
  • développer les synergies en recherche et développement entre les futures entreprises et2 les laboratoires de recherche de l'UPVD
  • créer des retombées économiques sur l'attractivité du territoire par l'implantation de start-ups innovantes à haute valeur ajoutée
Sur le plan national le CASM a déjà montré sa volonté d'encourager les start-ups à fort potentiel de développement. Poussé par ce dynamisme, c'est avec enthousiasme que la CRCASM a souhaité devenir le parrain exclusif de la Chaire Incubation d'entreprises Innovantes
 
 
Partager cette page :

Mise à jour le 2 mars 2017